Giraudier Conseil

ADJOINT(E) DIRECTEUR TECHNIQUE

Référence de l'offre : ADT-07031
Joli domaine viticole du Sud de la France recherche son Adjoint(e) Directeur Technique.



Détail de l'offre

Introduction :

Dans le respect de la politique définie avec le propriétaire et le Directeur Technique, vous aurez pour rôle de les seconder dans la gestion de l’ensemble de l’exploitation viticole (50Ha en Biodynamie). Vous interviendrez sur l’ensemble des activités techniques de la vigne au chai avec pour objectif d’assurer la qualité, la conformité et la continuité des vins. Poste basé dans l’Aude.

Missions :

Vos missions : - Appliquer les itinéraires techniques définis par la direction. - Participer à l’organisation des vendanges et aux divers travaux annuels sur le vignoble. - Préparer, organiser, réaliser et contrôler les chantiers de l’exploitation. - Superviser la maintenance du matériel viticole. Conduire les engins viticoles. - Gérer les vinifications en lien avec la Direction Technique et veiller à la bonne application des travaux de cave. - Suivre la traçabilité des vins. - Déguster l’ensemble des cuvées et participer aux choix d’assemblages. - Effectuer un suivi de l’élevage des vins. - Manager le personnel saisonnier. - Suivre les activités de mise en bouteille. - Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans son périmètre. - Veiller au respect de la règlementation et à la bonne tenue des différents registres. - Réaliser un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.

Profil :

De formation supérieure BTS Viticulture-Œnologie, vous possédez une expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste similaire (vigne et cave) au sein d’un domaine qualitatif en bio. Personne de terrain, dynamique et autonome, vous êtes sensible aux démarches environnementales et à la qualité des produits.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. ADT-07031 à km@giraudierconseil.com

Date de publication :

28 juillet 2022



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com