Giraudier Conseil

MAÃŽTRE DE CHAI / RESPONSABLE CONDITIONNEMENT (F/H)

Référence de l'offre : MCRC-01117
Importante exploitation viticole du sud de la France recrute un(e) MAÃŽTRE DE CHAI / RESPONSABLE CONDITIONNEMENT (F/H).



Détail de l'offre

Introduction :

Responsable de tous les aspects opérationnels de la cave et du conditionnement du site, vous aurez pour mission de gérer l’ensemble des activités du chai et de la mise en bouteille. Votre rôle sera de développer et de garantir la qualité des vins du Domaine. Vous serez en charge de piloter les vinifications sur des volumes importants et vous serez responsable de la qualité produit et de la bonne mise en œuvre des opérations de chai jusqu’aux vins prêts à la mise. Responsable du conditionnement, vous prendrez en charge toute l’activité mise en bouteille sur site. Pour ce faire, vous managerez une équipe de permanents (chai, conditionnement, maintenance) ainsi que des saisonniers durant la période des vendanges.

Missions :

Vos missions : - Déterminer les dates de récoltes et participer à l’organisation des vendanges en lien avec le Responsable Vignoble. - Etre responsable de l’ensemble des vinifications. - Organiser et effectuer l’ensemble des travaux sur les vins et adapter les techniques de vinification en fonction des types de produits recherchés. - Gérer et optimiser les techniques d’élevage des vins en travaillant avec rigueur et sens de l’innovation. - Veiller au respect des procédures internes de production et assurer la traçabilité des vins. - Déguster l’ensemble des cuves et participer aux choix d’assemblages. - Participer à l’évolution des gammes de produits en lien avec la direction et les remontées commerciales. - Organiser les activités de mise en bouteille. Etre responsable de l’ordonnancement et de la planification. - Veiller au respect des objectifs de production. - Etre responsable de l’ensemble des équipements techniques existants et de leur maintenance. - Manager vos équipes sur les services chai, conditionnement et maintenance. - Veiller au respect de la règlementation. - Réaliser un reporting régulier.

Profil :

Vous disposez d’une formation supérieure technique de type DNO minimum. Une expérience de 5 ans minimum dans une fonction de gestion de chai au sein d’une structure importante en termes de volumes. Compétences avérées en vinification et en dégustation. Votre sens relationnel et votre maturité dans les rapports humains vous permettront de réussir dans cette mission.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV+LM) sous la réf. MCRC-01117 par mail à km@giraudierconseil.com.

Date de publication :

29 janvier 2021



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com