Giraudier Conseil

DIRECTEUR EXPORT F/H

Référence de l'offre : DE-07037
Maison familiale de vins et spiritueux recrute, dans le cadre de son développement, un(e) DIRECTEUR EXPORT (F/H)



Détail de l'offre

Introduction :

Sous l’autorité du Directeur Général, votre rôle sera de définir et mettre en place la politique Commerciale sur l’ensemble des marchés export, sur le réseau On Trade. Vous prendrez en charge le développement d’une zone, idéalement les USA, ainsi que la gestion des grands comptes export. Dans ce cadre, vous devrez naturellement affirmer votre présence sur le terrain et développer un relationnel étroit avec les importateurs distributeurs existants, mais aussi compléter le réseau actuel afin de développer une distribution solide et adaptée aux prix de vente de produits haut de gamme. Vous managerez une équipe de 4 Export Manager et travaillerez en lien avec le service Achats pour définir la stratégie. Vous serez également en relation avec les domaines partenaires. Garant de l’image, vous véhiculerez les valeurs de qualité des marques et produits et assurerez la représentation de la structure sur les manifestations, salons et dégustations. Le poste sera basé à Beaune (21), mais des déplacements sont à envisager puisqu’ils constituent 50 % du temps.

Missions :

Vos missions : - Définir avec la direction, et mettre en œuvre la politique commerciale sur les marchés dont vous aurez la charge. - Assurer le suivi des réseaux de distribution et des clients acquis en les accompagnant et les dynamisant. - Prospecter et négocier avec différents types de comptes afin de développer de nouveaux réseaux de distribution. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente des importateurs et distributeurs locaux afin de vous assurer de la bonne présentation des produits. - Avoir un rôle de représentation lors des visites, dégustations et salons. - Suivre la réalisation des objectifs, évaluer les résultats, les analyser par rapport aux prévisions. - Manager et motiver votre équipe. Contrôler et analyser son activité. - Effectuer un reporting régulier auprès de la direction générale : être force de proposition.

Profil :

Vous disposez d’une expérience significative de 5 à 8 ans dans le développement commercial Export dans la filière vins et spiritueux. Votre sens aiguisé de la négociation et votre très bonne connaissance des vins de Bourgogne vous permettront de réussir dans ce poste. Autonome et organisé vous possédez une forte sensibilité produit. Vous êtes un bon gestionnaire, à l’aise avec les outils de reporting et informatique. Anglais indispensable.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature sous la réf. DE-07037 par mail à km@giraudierconseil.com

Date de publication :

27 juillet 2022



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com